Trucs & Astuces - Galets

Publié le 4 Mai 2013

Trucs & Astuces - Galets

Vous avez un diffuseur chez vous et la fragrance du galet dans votre coupelle ne sent plus rien quand il est liquide, ou vous avez simplement envie de changer de galet et vous le remettrez plus tard, mais pour toutes ces raisons vous ne savez pas comment enlever le galet sans casser ou rayer la coupelle et pour evité de mettre le galet en milles morceaux ? Alors j'ai plusieurs solutions pour vous !

Première astuce, mettez votre coupelle 10 secondes dans votre congélateur, sortez le et poussez lentement avec vos deux pouces et le galet partira tout seul.

Deuxième astuce, vous mettez votre coupelle à l'envers et passez sous l'eau chaude, votre galet va se détacher par la chaleur.

Troisième astuce (mais moi j'évite celui là) si vous avez un diffuseur de senteur en un bloc comme le diffuseur Gaia, vous pouvez jetez dans la poubelle (et surtout pas dans l'évier car sinon il va se boucher et vous aurez que la solution d'appeler le plombier pour réparer toute la tuyauterie) quand votre galet est liquide mais au risque d'en faire couler partout.

Du coup je vous conseille de faire la quatrième astuce pour des diffuseurs de senteurs comme le Gaia de mettre votre bougie à rechaud en dessous de l'allumer, au bout de 30 secondes le galet chauffe, bougez-le doucement pour le décoller et votre galet est sorti ! Voilà vous n'avez plus qu'à laver votre coupelle ou votre diffuseur avec une éponge (coté jaune) de l'eau chaude et du liquide vaiselle et vous pourrez mettre un autre galet !

Attention si vous utlisez la première astuce attendez que votre coupelle ou diffuseur de senteur reprenne la température ambiante avant de laver et de réutiliser votre diffuseur sinon le verre ne va pas supporter la différence de température et il va se casser

A bientôt pour une nouvelle astuce...

Elodie Fuzeau

Rédigé par Elodie Fuzeau

Publié dans #Trucs & Astuces

Repost 0
Commenter cet article

Allie 16/02/2015 22:36

Bonjour, j'ai fait l'astuce 1, 30min au congel, il suffit de retourner,,le galet tombe tout seul, nickel

Elodie Fuzeau Partylite 16/02/2015 22:43

Bonjour Allie, contente que ça vous ai plu. Vous pouvez diminuez de moitié le temps dans le congélateur. :) et j’espère que vous avez bien attendu que la coupelle revienne a température ambiante avant de vous en resservir ?
Merci de votre petit message :)
Elodie fuzeau

aurelie 05/09/2013 20:55

Merci pour tes astuces cela m'a bien aider car j'ai pariciper a une partylite et je ne me rappelai plus du tout comment changer le galet

Elodie Fuzeau Partylite 05/09/2013 22:26

oki ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! ;) ravie d'avoir lu votre commentaire ! Merci !

aurelie 05/09/2013 21:56

J'ai utilisé celle ou il fallait faire chauffer avec de l'eau chaude et pousser le galet sur le coter il c'est enlever en un clin d'oeil !

Elodie Fuzeau Partylite 05/09/2013 21:18

Cool et tu as utilisé quel astuce pour ton galet ?